Solution SSAJ
La solution multiaction, multistructure de suivi d’activités, de rendus statistiques, d’archivage et de génération de documents.
Facilitez vos suivis usagers, passages, prestations, nuitées, repas, activités, bagagerie...
L’application SSAJ est à ce jour le meilleur logiciel complet de gestion des dossiers « usagers », des passages, des prestations couvrant la plupart des dispositifs et actions. Il permet de pouvoir consulter en temps réel l’occupation, le listing des activités, des prestations et des usagers à un instant T ou sur une période.
SSAJ peut intervenir dans toutes les étapes de la prise en charge, de la création d’un dossier « accueilli » le jour sa première venue jusqu’à la prise en compte statistique à la fin de l’exercice.
Au fil du temps, l'ensemble de l'activité est archivé, ce qui offre la possibilité de générer des synthèses récapitulatives et des éléments statistiques indispensables dans votre relation avec les financeurs.
L’application fonctionne de manière cloisonnée pour dissocier les différents pôles (Accueil de jour, CHRS, Samu Social…), actions ou structures.
épargnez des heures de travail!
Nos solutions sont élaborées en mode Saas c’est à dire installées sur un serveur en France. Elles ne demandent aucune installation dans votre établissement, aucun investissement supplémentaire. Vous y accédez simplement depuis un navigateur Internet en utilisant n’importe quel poste de travail, tablette et même smartphone. Les frais d’hébergement du logiciel et les sauvegardes sont inclus sans frais supplémentaire.
Voir nos tarifsLes principales fonctionnalités
Le tableau de bord et son agenda permettent de visualiser en un coup d’oeil les différentes actions mises en place et la fréquentation par jour d’activité. L’ensemble des actions menées par votre ou vos établissement(s) sera intégré ici dans cet outil.
Cela concerne généralement les prestations accueil de jour, nuitées CHRS, maraudes du Samu Social, cliniques de rue, consultations, activités tierces et ateliers, séjours ou toute autre action spécifique…
Une barre de recherche donne la possibilité de rechercher rapidement un accueilli, un usager par son nom ou prénom. Un clic sur la personne souhaitée vous redirigera vers son dossier. Vous pourrez ensuite modifier ses informations, prendre connaissance de toutes les activités dans lesquelles il est intervenu, imprimer ou supprimer son dossier.
Le dossier « accueilli » contient notamment les informations personnelles mais aussi l’historique des activités, nuitées, prestations, suivis…
Cet outil permet de saisir les activités, nuitées, prestations, maraudes, consultations ou l'item de votre choix. La saisie comprend le nom de la prestation réalisée dans le lieu, la quantité pour chacune d’entre elles ainsi que les créneaux horaires du passage.
L’autocomplétion fait gagner du temps dans la saisie lorsque la personne est connue. Cette fonction permet en outre d’éviter les erreurs orthographiques et les doublons. En cliquant sur le nom proposé les champs se remplissent automatiquement.
Les synthèses récapitulatives sont établies par période (journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle). Elles peuvent être globales (toutes activités confondues) ou thématiques voir sous-thématiques ou par dispositif.
La mise en page est adaptée selon vos besoins et les documents sont exportables en PDF.
Total des passages et/ou nombre d’usagers par période horaire, jour de semaine et/ou weekend. C'est idéal pour avoir des indicateurs comparatifs semaine/weekend, matin/après-midi, après-midi/soir...
La fiche fréquentation est une synthèse récapitulative et donne la plupart des indicateurs (occupation, passages, fréquence moyenne…) de la période qui vient de s’achever. L’envoi par courriel de ce document est automatisé, c’est à dire envoyé chaque mois à une liste de destinataires définis. Les informations mentionnées sur ce document peuvent s’adapter à n’importe quel document interne.
Cet fonctionnalité permet de comptabiliser aisément des nuitées dans différents lieux et de les visionner suivant des labels divers (exemple : CHRS, CHRS Urgence, Résidence Urgence, Résidence Solidaire).
Un utilisateur n’a accès qu’aux fonctionnalités de son champ d’intervention.
Un utilisateur accueil ne peut visualiser que les informations relatives à l’accueil. Les responsables peuvent avoir un accès total. Vous définissez vous même votre politique d’accès.
- ou -